
Les déchets plastiques de la mer deviennent fibres éco-conçues !
A propos de l'Initiative Seaqual®
L’initiative Seaqual® est un programme mondial qui consiste à collecter les déchets plastiques marins et les recycler au travers d’une fibre notamment pour les transformer en de nombreux objets et notamment des objets textiles.
Cette communauté collaborative unique est composée d’ONG, de pêcheurs, d’autorités et de communautés locales qui travaillent ensemble pour aider à nettoyer les océans et à sensibiliser au problème des déchets marins. Les déchets sont collectés sur les plages, fonds marins et à la surface des océans.

D'où provient le plastique dans l'océan et quelles en sont les conséquences ?
92% des plastiques entrant dans les océans sont des macroplastiques. Laissés seuls, ces plastiques se décomposeront en microplastiques qui entreront au tout début de la chaîne alimentaire, y compris nous-mêmes, avec des conséquences que nous commençons à peine à comprendre aujourd’hui.
Les filets de pêche abandonnés en mer seraient les déchets les plus dangereux pour l’éco système. En effet, ils mettraient 400 à 600 ans à se biodégrader dans l’eau salée. En 2050, le poids du plastique dans les mers atteindra celui des poissons, selon la Fondation Ellen MacArthur


Pour en savoir plus , cliquez ici
Quand le Seaqual® s'invite dans l'objet média
En achetant un produit Seaqual®, vous contribuez à nettoyer nos océans, à soutenir les communautés locales et à faire évoluer la société, vers une économie circulaire.