Communiquer par le parfum

Communiquer par le parfum

Quand la communication se met au parfum ...

communiquer par le parfum

Quand le parfum enveloppe vos produits, s’accorde avec votre marque afin de la rendre inoubliable ou presque … On opte pour le marketing olfactif avec un objet média parfumé.

Un objet média pour se mettre au parfum

Le marketing “sensoriel” fait appel aux sens du consommateur. Nous parlons de marketing “olfactif” car il fait directement appel à l’odorat. Cette méthode est scientifiquement prouvée et présente de nombreux avantages. En effet, l’odorat est profondément lié à la construction de souvenirs ainsi qu’aux émotions à l’image de la madeleine de Proust. L’objet media ou l’objet de décoration personnalisé (diffuseur de parfum) favorisera la sensation de bien-être. 

Communiquer par le parfum permet ainsi de renforcer les points forts de la marque et de l’intégrer plus facilement à la mémoire collective des acheteurs. Le consommateur associe facilement et rapidement le parfum dégagé à une rencontre, un moment, un lieu. Ainsi la marque laissera en signature une empreinte parfumée qui favorise l’achat d’un produit ou d’un service.

Combien de fois avez-vous reconnu une boulangerie dans la rue juste à l’odeur de ses croissants ?

 

Le marketing olfactif en chiffre

Les principales utilisations

  • Hôtellerie
  • Industrie bien-être & spa
  • Instituts de beauté : makeup, esthétique, cosmétique 
  • Gestionnaire de point de vente
  • Salons et Congrès
  • Force de vente France/export : représenter votre entreprise dans vos actions et marquer les esprits 
Communiquer par le parfum

Nos coups de cœur :

Carte en céramique parfumée

commercial@adequation-entreprises.comRemise personnellement, de façon régulière et généreuse.  En un instant, votre interlocuteur est face à la magie de la mémoire et du parfum. 
La carte facilitera le dialogue avec vos clients, prospects. Personnalisée avec votre logo, votre site web, la carte céramique parfumée sera conservée et prolongera la mémoire de la rencontre.

Et si cette année, vous optez pour une carte de voeux parfumée, l’équipe d’objetpubfrance vous réserve un cadeau de  bienvenu. Vous souhaitez en savoir plus

Bracelet et bijoux à parfum

 Parfumez quelques gouttes de votre parfum préféré sur le bracelet et ainsi, d’un geste, vous le retrouverez tout au long de la journée pour une sensation de fraîcheur et de plaisir. Un cadeau féminin pour un lancement de marque, récompenser la fidélité de vos clientes.

Bougies parfumées

Pour mettre en avant votre marque lors d’un événement, offrir un cadeau à vos clients ou décorer vos locaux et épater vos collaborateurs, optez pour une bougie personnalisable.

Diffuseur de parfum en céramique

Elégant avec un décor en relief et son ruban « gros grain doré », le diffuseur d’intérieur de la taille d’une médaille enveloppé dans son packaging sobre marquera la considération et l’attention portée à celui que le reçoit.  Il peut être également vendu comme objet dérivé. Particulièrement apprécié , il trouve facilement sa place dans les boutiques de musées, hôtellerie de luxe ou retail en décoration d’intérieur.

Diffuseur d'huiles essentielles

Insérez quelques gouttes d’huiles essentielles dans votre diffuseur et laissez-vous porter dans une ambiance chaleureuse et apaisante.

Diffuseur de sac pour huile essentielle

Imbibez votre diffuseur avec vos huiles ou mélanges d’huiles essentielles pour diffuser son odeur et placez le sur votre table de nuit, dans un placard ou au bureau. Idéal pour respirer discrètement votre mélange apaisant. 

Personnalisable à votre marque.

Le marketing olfactif vous a-t-il convaincu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *